15 idées cadeau pour barbu

A Noël ou lors d’un anniversaire, tout barbu qui s’affirme et qui se respecte se veut recevoir un cadeau qui se démarque. On entend par un présent qui se démarque, un cadeau qui sort un peu de l’ordinaire, celui qui répond plus au besoin qu’’au goût. En effet, il est indispensable de savoir que pour un barbu, l’entretien de sa toison faciale a beaucoup d’importance et pour le surprendre, vous pouvez lui offrir un cadeau y afférant. Que vous soyez une épouse, un enfant ou un membre de la famille d’un barbu, partagez avec lui, sa passion. Découvrez alors les 15 idées cadeaux qui peuvent vous inspirer.

  • La tondeuse à barbe

Outil indispensable à tout barbu, la tondeuse à barbe est un appareil essentiel pour la taille et l’entretien de la barbe. Pour trouver la meilleure tondeuse qui soit, vous devez vous concentrer sur les critères suivants : l’autonomie de l’appareil, la performance et les hauteurs de la coupe. Si vous n’avez pas encore idée quelle marque acheter, vous pouvez par exemple opter pour une tondeuse à barbe Philips OneBlade QP2520/20, une tondeuse de la marque Remington MB4045 avec kit barbe complet, la tondeuse de la marque Philips réf BT5206/12 ou encore la tondeuse BaByliss E886E.

  • Les ciseaux à moustaches

Une paire de ciseaux est nécessaire pour sculpter la moustache afin de lui conférer du caractère et de l’élégance. C’est un outil indispensable pour ceux qui chouchoutent leur moustache. Les ciseaux à moustache Percy Nobleman, le kit Moustache (ciseaux + Peigne + Cire + Boite) ou les ciseaux à moustache Sanguine font partie des meilleures sélections.

  • L’huile à barbe

Une barbe saine se doit d’être bien entretenue, nourrie, hydratée et protégée. Pour cela, l’utilisation d’une huile à barbe est indispensable. Redonnez de la mine à votre toison faciale en y appliquant quelques gouttes d’huile à barbe qui regorge autant de bienfaits que le baume. Ce produit peut faire office de cadeau mais aussi de soin. Pour cela, vous avez le choix entre l’huile à barbe Barb’art Le Nomade 50ml, l’huile à barbe Mr Bear Family Wilderness de 3 ml, l’huile à barbe Man’s beard  75ml ou encore l’huile à barbe Luvenesco 100ml.

  • Le peigne à barbe

Un peigne est un accessoire indispensable que ce soit pour tailler la barbe avec des ciseaux ou à l’aide d’une tondeuse. C’est un outil vraiment utile pour brosser aussi, les poils. Il fait indéniablement partie de l’attirail de tout barbu qui s’affirme et qui s’entretient. Pour prendre soin de sa barbe, il faut privilégier les peignes en bois ou en corne et éviter de ce fait, les peignes en plastiques. Le peigne en corne est mieux adapté aux poils car composé de kératine et antistatique. En guise de cadeau, vous pouvez opter pour le peigne en bois de santal EQLEF, le peigne à barbe en bois dur tropical Percy Nobleman, le peigne à barbe double face Beard Club, le peigne à barbe en corne Barb’art ou le peigne à barbe en corne Man’s Beard.

  • La brosse à barbe

Une brosse à barbe intègre les indispensables pour barbu car elle sculpte merveilleusement bien les toisons faciales bien fournies et discipline les poils même les plus rebelles. Pour un entretien convenable de la barbe, une brosse en poils de sanglier évitant l’électricité statique est recommandée. Optez pour une brosse à barbe petit format qui se glisse facilement dans une trousse de voyage. Si vous n’avez pas encore idée que quelle marque opter, pensez à la brosse à barbe OAK, à la brosse à barbe Man’s Beard ou à la brosse à barbe Barb’art.

  • Le baume à barbe

Ceux qui ont une barbe un peu ébouriffée se fera un réel plaisir de recevoir un baume à barbe. En plus d’hydrater la peau et les poils, ce produit est essentiel pour sculpter, coiffer et discipliner la barbe et lui conférer une jolie structure. Pour un baume à barbe, les meilleures sélections sont : le baume à barbe Mr Bear Family Wilderness 60 ml, le baume à barbe Fellow Essential Gentleman 50 g et le baume à barbe Le Corsaire de Barb’art 80 ml.

  • Le shampoing à barbe

Le nettoyage est une étape primordiale en termes d’entretien de barbe. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un shampooing adapté qui saura éliminer les miettes, peaus mortes et tous résidus se trouvant coincés dans la barbe. Il est alors hors de question d’acheter un shampooing classique qui est trop agressif pour le visage. S’orienter vers un shampooing à barbe spécial comme le shampoing à barbe OAK 200 ml, le shampoing à barbe Dr K Soap Company 100 ml ou le shampoing à barbe Men Rock 100 ml est recommandé.

  • Le savon à barbe

Véritable cadeau qui fera mousser la barbe, un savon à barbe est une alternative au shampooing pour se nettoyer le visage et la barbe. Voici quelques idées de savons à barbe pouvant s’offrir en cadeau : savon à barbe Man’s Beard, savon à barbe Capillo Punch de Ça va barber, savon à barbe Barb’art ou encore, savon visage et barbe Ante Meridiem Paris.

  • La cire à moustache

La cire à moustache, à même titre que le baume à barbe, donne du style à la moustache. Avec ce produit, un barbu peut modeler sa barbe et sa moustache avec une grande aisance et avoir ainsi un look de gentlam à souhait. Vous pouvez le combler avec une cire à moustache Men Rock, une cire à moustache Proraso ou une cire à moustache Percy Nobleman.

  • Le sèche/lisseur à barbe

Cela vous semble peut-être surprenant mais un sèche/lisseur à barbe conçu par Xculpter est vraiment efficace pour discipliner les longues toisons faciales. Version miniature des sèche-cheveux traditionnels, cet appareil peut se transporter partout et permet de brosser la barbe tout en la séchant. Le sèche-cheveux et barbe Xculpter Wild peut faire office de cadeau pour barbu par excellence.

  • L’huile de pré-rasage

En complément avec les autres produits de rasage, l’huile pré-rasage est plus qu’utile. Elle est à appliquer au niveau des contours de la barbe à l’aide du doigt. Ce produit évite le feu du rasoir et les irritations, à la peau. Sur ce produit, vous avez le choix entre l’huile de pré-rasage eShave 59ml et l’huile de pré-rasage Osma Tradition 50ml.

 

  • Le rasoir coupe choux

Un rasoir coupe choux est nécessaire pour travailler les contours de la barbe. Cet outil peut faire office de cadeau de valeur par excellence pour ne pas se tromper.

  • Le traceur de contour

Tout barbu tombera sous le charme du traceur de contour qui l’aide à ajuster la taille de la barbe et à travailler efficacement les contours. Judicieux et utile, c’est un accessoire complémentaire de taille par excellence. Vous pouvez opter pour le peigne / pochoir pour barbe Groomarang ou le peigne / pochoir pour barbe Beard Bro.

  • Le tablier de rasage

Dites adieu à la corvée de nettoyage de lavabo après le rasage en offrant un tablier de rasage à votre homme. Grâce à ses extrémités qui s’éclipsent au miroir de la salle de bain, ce tablier de rasage recueille les poils pour les empêcher d’envahir le lavabo. A offrir en cadeau,  vous avez le choix entre le tablier de rasage Mo Bro et le tablier de rasage The Angry Beards.

  • La trousse de toilette

La trousse de toilette Big Moustache fera plaisir à tout barbu à coup sûr. Remplissant parfaitement son rôle et étant fonctionnelle et pratique  à la fois, cette trousse dispose d’une accroche et de multiples poches pour recevoir vos ustensiles et produits de rasage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>