Comment faire pousser la barbe ?

L’envie de faire pousser la barbe est grandiose chez l’homme lorsqu’il veut changer de look, ou s’il veut avoir  un air plus séduisant. Faire recours à des spécialistes est donc la première réaction de certains d’entre eux, mais ce n’est pas nécessaire si vous suivez attentivement et à la lettre les conseils que leleon.fr va vous donner dans cet article. Il y a 3 étapes distincts que vous devriez suivre, en commençant par prendre soin de votre visage, les aliments ou les produits que vous devriez manger et enfin le taillage de la barbe.

3 étapes pour faire pousser la barbe en très peu de temps

Avant tout, sachez que la vitesse de la pousse dépend uniquement de votre gène, elle peut être rapide ou lente. Pourtant, il est possible de l’accélérer si vous le voulez en suivant les étapes suivantes.

 

  • Première étape : Soignez le visage

 

Voici quelques astuces qui vous guideront dans le soin de votre visage.

 

  • Exfoliez votre peau 

 

Il faut d’abord enlever les cellules mortes se trouvant sur la peau avec une brosse ou un exfoliant pour homme. Ce petit geste stimule l’accroissement des nouveaux poils. Utiliser un masque exfoliant est aussi une très bonne idée, il faut le laisser sur le visage pendant 10 à 30 minutes avant de le laver.

 

  • Assurez sa propreté et son hydratation

 

Il faut que la peau soit toujours propre. De ce fait, il faut le laver avec de l’eau chaude et un gel doux le matin et le soir. Cela facilite la poussée des poils.

Et pour son hydratation, il faut mettre un crème à base d’Eucalyptus. Une peau bien hydratée favorise et accélère la poussée des poils.

Il est aussi nécessaire d’enlever les poils indésirables se trouvant sur votre visage car cela empêche la croissance de nouvelles pilosités.

 

 

  • Ajoutez le tout avec un bon sommeil

 

Ne vous coucher pas trop tard la nuit car c’est très important pour la réparation des cellules détériorées de la peau (7 à 8 heures de sommeil). Il faut aussi se débarrasser du stress car il empêche l’apparition rapide de la barbe. Faire un exercice physique vous aidera à le gérer.

 

 

  • Deuxième étape : Mangez des aliments sains et plein d’énergie

 

 

Un régime alimentaire riche en vitamine H et B est très utile si vous voulez faire pousser votre toison faciale. Pour la vitamine H, il faut avaler 2.5 mg de Biotine tous les jours. On le trouve dans tous les pharmacies, il faut juste demander l’avis du pharmacien ou d’un médecin pour savoir le nombre de jour pour le traitement. Pour information, sachez qu’il y a d’autres compléments alimentaires très efficaces à part le Biotine.

Et pour la vitamine B (B1, B6 et B12), on les trouve dans les aliments comme la viande, le poisson, le fromage, le germe de blé, le jambon, les fruits de mer, etc.

Il faut aussi manger des aliments enrichies en protéine comme les œufs, les noix, la viande, les poissons ; sans oublier les fruits et les légumes. Tous ces nourritures et vitamines joue un rôle très important dans la pousse de la barbe.

 

 

  • Troisième étape : laissez les poils apparaitre tranquillement

 

Certaines personnes pensent que le fait qu’on rase les poils qui viennent de pousser augmente la vitesse de son apparition. Ils ont eu tort de penser à ça, cela va juste réduire son volume alors, il ne faut pas le couper ou le raser pendant 4 à 6 semaines. Après ce délai, vous êtes libre de faire la coupe ou le style que vous voulez.

Vous pouvez aussi appliquer à votre visage une crème d’hydrocortisone pour atténuer les démangeaisons durant le temps de pousse des poils. Mais faites bien attention car il se peut que vous ne supportiez pas ce produit. La consultation d’un médecin est donc nécessaire avant de l’utiliser.

La patience est alors très important si vous souhaitez avoir une barbe bien taillée et très attrayante.

 

Les 3 meilleurs compléments alimentaires que vous devriez avaler pour faire pousser très vite votre barbe

Si vous ne prenez pas des  vitamines ou des suppléments nutritifs, n’attendez pas que votre barbe soit longue dans une courte durée. C’est donc un élément indispensable dans l’accroissement de votre toison faciale. Voici alors nos 3 meilleurs produits.

 

  • Omega 3 Platinum Fish Oil 2000 mg

Les scientifiques ont prouvé que l’huile de poisson est très connue par sa forte capacité d’accroitre rapidement le volume des cheveux, et c’est grâce à la présence d’acide gras riche en Omega 3. Cette boîte contient 180 capsules et en le mangeant chaque jour, vous allez obtenir 660 EPA et 440 DHA. Donc, non seulement vos poils vont apparaitre très vite, mais toute votre organisme va bénéficier de ses bienfaits.

 

  • Solgar Zinc Picolinate 22 mg

Quant à ce flacon, il contient 100 comprimés qui vont stimuler la croissance de votre barbe. C’est un produit 100% naturelle donc les effets secondaires ne sont pas à craindre. Comme tous les autres produits de son genre, il veille à ce que l’apparition des poils soit rapide tout en prenant en compte sa qualité et sa vigueur.

 

  • Vitamine D3 10,000 IU

Ce dernier est composé de 365 gélules, une provision pour toute l’année ! Et comme les 2 produits cités ci-dessus, il accroit la poussée des poils sur votre visage. Il est 100% Bio donc les effets néfastes sont évités. C’est donc l’un des meilleurs si vous voulez avoir une barbe volumineuse dans très peu de temps.

Si on résume tous ceux qu’on vient de voir, faire pousser une barbe demande une grande patience et beaucoup d’attention. Vous devriez mettre en priorité le soin du visage si vous voulez avoir un résultat satisfaisant. La prise des compléments nutritifs est aussi inévitable, sinon vous devriez attendre longtemps avant de réaliser le style que vous souhaitiez à votre barbe. Alors, pour un look séduisant, rien n’est impossible !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *