Les 4 erreurs à ne plus faire quand on se rase

Lorsque vient le moment de se raser, il y a des erreurs qui sont souvent reproduites. Nous allons donc vous les présenter, ce qui vous évitera de les faire vous aussi.

Ne pas préparer sa peau

Pour un rasage agréable et efficace, la première chose à faire est de préparer sa peau. Le meilleur moyen de le faire est sans aucun doute de se raser après avoir pris sa douche. Cependant, de nombreuses personnes font le contraire, notamment parce que c’est plus pratique. La douche permet en effet d’éliminer les résidus de poils et de mousse à raser en même temps qu’on se lave. Mais prendre sa douche permet pourtant de mieux préparer la peau. Elle sera ainsi mieux hydratée et ramollie par les vapeurs d’eau chaude. Cela vous évitera notamment les microcoupures.

Ne pas protéger sa peau

C’est quelque chose qu’on a notamment tendance à faire quand on manque de temps, mais il ne faut absolument pas se raser sans avoir préalablement protégé sa peau. Pour cela, vous pouvez utiliser différents produits, notamment du savon, de la mousse ou du gel à barbe. Dans le même ordre d’idée, évitez les produits bon marché et privilégiez ceux qui disposent d’une recette entièrement naturelle. Cela vous permettra de protéger votre peau de la friction des lames de rasoir et vous évitera les désagréments tels que les microcoupures, les poils incarnés et les sensations de tiraillement ou de picotement.

Taper le rasoir contre le lavabo pour enlever les poils

C’est un geste qu’on a tendance à faire naturellement. C’est vrai que c’est la manière la plus simple et la plus rapide pour retirer les poils qui se sont accumulés entre les lames. Cependant, ces dernières, bien que constituées d’acier, sont très fines. Elles sont donc très fragiles et, en agissant de la sorte, vous risquez surtout de les endommager. Pour les nettoyer, il vous suffit de passer votre rasoir sous le robinet, en vous assurant que l’eau coule perpendiculairement aux lames.

Ne pas changer les lames régulièrement

Que ce soit parce que vous n’avez pas le temps d’en racheter de nouvelles ou que vous considérez qu’elles coupent toujours, ce n’est jamais une bonne chose d’utiliser des lames de rasoir trop longtemps. En effet, même si vous ne le voyez pas à l’œil nu, elles se détériorent à chaque passage et seront du coup de moins en moins efficaces. De plus, alors qu’elles sont émoussées, elles risquent d’abîmer votre peau et d’occasionner des sensations désagréables telles que des picotements, des tiraillements, des irritations ou même des microcoupures. Il n’est cependant pas possible de vous indiquer la fréquence à laquelle vous devez les changer, puisque cela dépend des caractéristiques de vos poils, de la fréquence à laquelle vous vous rasez. Cependant, vous devez au moins la changer une fois tous les mois.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>