Les meilleurs baumes après-rasage sur le marché

Ceux qui se rasent au quotidien connaissent certainement l’utilité d’un produit essentiel à l’entretien du meilleur aspect de la peau : l’après-rasage. Parfois appelé « after-shave », ce produit est souvent confondu avec des produits qui sont destinés à seulement se sentir bon. Dans ce billet, on va vous décrypter les lotions, baumes et autres crèmes qui permettent aux hommes de calmer le feu du rasage après leur rituel ordinaire. Comme on ne le sait que très bien, le passage d’un rasoir sur la peau abîme cette dernière et engendre parfois des sensations de brûlure, des démangeaisons et des irritations.   

Si vous êtes à la recherche d’un produit qui vous permet de favoriser la bonne hydratation de votre peau et de la protéger tout en lui conférant une sensation de fraîcheur après un rasage, vous êtes tombé sur la bonne page. Mais avant de faire votre choix sur les produits après-rasage proposés, découvrons d’abord ce qu’est un après-rasage.

Qu’est-ce qu’un après-rasage ?

Ceux qui se rasent tous les jours ont certainement déjà senti que leur peau est était bien irritée, laisse apparaître quelques boutons et démangeait après un rasage. A ce moment précis, elle ne demande qu’à être soulagée du feu de rasoir, à être protégée et à être hydratée. C’est là qu’un produit après-rasage entre en action. Pouvant se présenter sous forme de lotion, de crème ou de baume, ce produit à appliquer sur la peau lui fournit ce dont elle a besoin afin d’être apaisée.

Il existe généralement deux types d’après-rasage fondamentaux : les baumes et les vaporisateurs. De leur consistance épaisse, les baumes ont un pouvoir apaisant supérieur à d’autres formes de produis après-rasage. Cette texture recouvre efficacement la peau et assure une meilleure protection une fois appliquée. Pour cette raison, le baume est recommandé en période hivernale notamment pour les hommes qui ont une peau asséchée dès que la température baisse un peu trop. Contrairement à cela, les après-rasages vaporisateurs conviennent mieux à la période estivale. Ce produit trouve toute son efficacité auprès de ceux qui ont une peau à tendance grasse. Cette forme d’après-rasage convient le mieux aussi aux hommes qui sont seulement à la recherche d’un produit qui apaise leur peau et qui la désinfecte légèrement.

Afin  de veiller sur l’efficacité de votre produit après-rasage, vous devez tout d’abord vous assurer que le votre produit de rasage soit de bonne qualité. Que vous utilisiez un savon ou une mousse à raser, vous devez avant tout miser sur leur qualité.

Comment choisir un produit après-rasage selon son type de peau ?

Si vous avez une peau un peu sèche et qui a tendance à produire des pellicules et qui pèle un peu, un après-rasage hydratant vous convient le mieux. Vous devez avant tout, penser à ne pas trop agresser votre peau en ne lavant pas votre visage trop souvent et en évitant les produits agressants. Pour laver votre visage, optez plutôt pour de l’eau claire.

Si au contraire, votre peau est plutôt grasse, les baumes contenant des substances tonifiantes vous assurent les meilleurs résultats. Ces substances telles que l’acacia, l’alun ou l’alcool vous aident à raffermir votre peau, de resserrer les pores tout en l’hydratant.

Enfin, si votre peau est de type normale et plutôt uniforme sur laquelle les pores et les marques sont moins visibles, vous avez la possibilité d’utiliser tous les types d’après-rasage sans trop de soucis.

Si vous avez une peau sensible et sujette à des irritations, vous devez faire particulièrement attention et ne pas utiliser un produit after-shave qui l’irriterait d’avantage. Préférez plutôt un après-rasage sans alcool, avec des agents protecteurs et hydratants.

Quels sont les éléments habituellement présents dans un produit après-rasage ? 

Les éléments bénéfiques pour votre peau et qui servent très souvent de substance de base à un produit after-shave sont :

  • L’aloe vera
  • L’huile de jojoba
  • Les extraits de thé à vertu apaisant
  • Les extraits de lavande
  • Les extraits de camomille

Les extraits d’eucalyptus et de citron qui ont des propriétés désinfectantes peuvent aussi être présents dans un produit après-rasage. Il faut cependant, les éviter sur vous avez une peau sensible, car ces éléments peuvent irriter la peau. Il en est de même pour l’alcool qui, en plus d’irriter la peau, risque aussi de la dessécher.

Quelques recommandations supplémentaires sur le choix d’un après-rasage :

Pour ceux à la recherche d’un aspect bonus dans son produit après-rasage, le parfum est un élément à tenir en compte. D’une manière générale, le parfum de la lotion ou du baume après-rasage vient des huiles essentielles qui composent le produit. En termes de senteur, vous devez privilégier les produits naturels aux produits très artificiels qui ont généralement une odeur mentholée assez commune.

Pour trouver maintenant un produit qui peut vous convenir, découvrez de suite, ces sélections de produits après-rasage disponible sur le marché.

 

 

Le baume après-rasage Art Naturals

 

Art Naturals est un fabricant qui propose des produits de soins et d’entretien de barbe à base d’ingrédients naturels à 100%. Il en est de même pour son baume après-rasage présenté dans un contenant de bonne taille et qui tient plus longtemps. Ce baume est un bon investissement pour ceux qui sont à la recherche d’un après-rasage apaisant et hydratant pour leur peau. Le baume après-rasage Art Naturals convient parfaitement aussi aux femmes.

Ses points positifs :

  • Composé d’ingrédients naturels à 100%
  • Apaise la peau grâce à l’aloe vera présent dans le produit
  • Convient particulièrement aux peaux sensibles
  • Produit tonifiant et resserrant les pores

Ses points négatifs :

  • Aucun

 

 

Le baume après-rasage Nivea Men

 

La marque cosmétique de renom Nivea Men, dans sa gamme dédiée au rasage, propose l’after-shave portant sa signature : efficace et simple à utiliser et ce, à un prix très abordable. Convenant particulièrement aux hommes qui ont une peau sensible, cet après-rasage aide à adoucir les irritations et les démangeaisons produites par le passage du rasoir sur la peau. Le baume après-rasage Nivea Men a l’avantage d’offrir une odeur agréable et une texture pas trop grasse.

Ses points positifs :

  • Prévient les irritations
  • Conçu à base d’aloe vera
  • Consistance pas trop gras
  • Odeur agréable

Ses points négatifs :

  • Un peu liquide donc il faut masser longtemps pour bien l’appliquer
  • Le flacon n’est pas très pratique

 

 

Le baume après-rasage Cattier

 

Pour ses produits, la marque Cattier jouit d’une belle réputation sur la qualité et l’efficacité. Avec son baume après-rasage, ce fabricant a encore misé sur ces caractéristiques en ayant élaboré un produit à base de plantes et d’ingrédients naturels comme l’aloe vera bio, l’argan, entre autres. Cette marque propose un produit hautement qualifié qui a apaisé et répare efficacement la peau agressée par le rasage. Ce produit est vraiment parfait pour ceux qui utilisent toujours des produits bio pour leurs rituels de soins au quotidien.

Ses points positifs :

  • Produit à base de plante
  • Composé d’Aloe Vera et d’huile d’argan
  • Excellent anti-inflammatoire et à vertu cicatrisant
  • Odeur discrète

Ses points négatifs :

  • Contenant de petite taille par rapport à d’autres (75ml)

 

 

Le baume après-rasage Weleda

 

Le baume après-rasage de la marque Weleda a tout pour plaire. En effet, à part que c’est un produit entièrement élaboré avec des ingrédients naturels certifiés bio, cet après-rasage présente aussi un excellent rapport qualité/prix. Ses composants lui confèrent une propriété réparatrice et apaisante pour la peau. Ce produit vous aide à réparer efficacement votre peau après un rasage. Le baume après-rasage Weleda se démarque aussi grâce à son bec verseur qui vous permet d’utiliser seulement la quantité nécessaire à chaque application. Cela permet à la contenance de tenir plus longtemps.

Ses points positifs :

  • Bonne consistance, ne colle pas et apaise bien la peau
  • Composé d’extraits de plante : beurre de karité, aloe vera…
  • Meilleur rapport qualité/prix
  • Odeur agréable
  • Bec verseur très pratique

Ses points négatifs :

  • Aucun

 

 

Le baume après-rasage L’Oréal Men Expert

 

Le baume après-rasage L’Oréal Men Expert est un excellent choix pour les hommes qui sont à la recherche d’un produit pratique à utiliser. Proposant un temps de séchage très rapide et ne laissant pas une « peau grasse » après l’application, ce baume convient parfaitement aux hommes qui n’ont que très peu de temps pour les rituels de soin le matin.

Ses points positifs :

  • Apaise bien les irritations de la peau
  • Sèche vite dès l’application
  • Produit abordable
  • Sans alcool

Ses points négatifs :

  • Produit pas très présent sur le marché

Notre choix :

Le choix était un peu difficile lorsqu’on parle de baume après-rasage, car tous les produits sélectionnés présentent bien toutes les qualités attendues dans un after-shave. Cependant, nous avons privilégié la marque Welada de par le fait qu’elle propose un produit très pratique et facile à utiliser, car disposant d’un bec verseur. Pour un produit qui s’utilise régulièrement, ce point est vraiment important. De plus, le baume après-rasage Welada protège bien la peau du feu du rasoir et ne laisse pas de sensation grasse sur la peau. C’est aussi un produit 100% bio.

En complément avec un savon de rasage, un baume après-rasage est aussi indispensable à tous barbus. Ce produit apaise la peau du feu du rasoir, l’hydrate et le protège des irritations. 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>