Nos conseils pour un après rasage réussi

Bien que sa préparation et le rasage en lui-même sont importants, c’est également le cas de l’après rasage. Surtout s’il est quotidien, ce dernier est tout de même une agression pour la peau et résulte sur des rougeurs, des démangeaisons et des irritations. Le but de l’après rasage est donc d’y remédier, mais également d’apaiser l’effet du feu provoqué par les passages répétés du rasoir. Cependant, pour vous assurer qu’il se passe de la meilleure manière possible, voici nos quelques conseils.

Toujours prendre son style de peau en considération

Bien évidemment, avant d’utiliser un produit pour l’après rasage, vous devez toujours le faire en fonction de votre peau. Vous ne devrez en effet pas la traiter de la même manière si elle est grasse ou sèche. En effet, ceux qui ont une peau grasse devront privilégier les après rasages sous forme de lotions alors que le baume est plus conseillé pour ceux qui ont la peau sèche. Cependant, si vous avez une peau normale, estimez-vous chanceux puisque vous pourrez utiliser indifféremment l’un ou l’autre.

Ces reflexes à toujours avoir

Cependant, quelque soit votre type de peau, il y a certaines recommandations à suivre. La première d’entre elles est de toujours hydrater sa peau après le rasage. En effet, même si vous l’avez fait avant de vous raser, le passage des lames traumatise votre peau et elle a besoin d’être régénérée et donc réhydratée. De plus, lorsque vous choisissez un soin d’après rasage, vous devez vous assurer qu’il ne comporte pas d’alcool. C’est en effet un produit qui va assécher votre peau et la rendre plus sensible aux microcoupures. Enfin, nous vous conseillons d’éviter les après rasage parfumés, excepté s’ils sont entièrement naturels. Les parfums de synthèse ne feront en effet que sensibiliser votre épiderme et peuvent même provoquer des allergies.

La pierre d’alun pour un après rasage entièrement naturel

Pour ceux qui veulent s’assurer un après rasage entièrement naturel, la pierre d’alun est sans aucun doute la meilleure solution. Il s’agit d’une pierre qu’on peut trouver à l’état naturelle dans plusieurs parties du monde, notamment en Asie mineure et en Amérique latine. C’est une pierre transparente, qui peut sans aucun problème remplacer un après rasage sous forme de lotion ou de baume, ce que font nos ancêtres depuis plusieurs siècles. C’est un minéral soluble qui dispose de formidable capacités de cicatrisation, ce qui vous permettra donc de traiter les coupures apparentes, mais également les microcoupures.

Si vous l’utilisez comme après rasage, il vous suffit de la dissoudre avec de l’eau et d’en appliquer sur les zones que vous avez rasées. En plus, de favoriser la cicatrisation de votre peau, elle permettra également d’éliminer toutes les impuretés présentes dans les pores de l’épiderme. Cependant, vous devez absolument veillez à utiliser de la pierre d’alun naturelle. En effet, lorsqu’elle est créée chimiquement, elle risque d’être dangereuse pour votre peau.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *