Rasage intime :  Les 4 conseils à prendre en compte

 

Il est tout à fait possible de se raser l’épiderme de la zone intime. Cependant, si cela est mal fait, vous risquez de subir de nombreux désagréments, notamment des irritations. C’est pour les éviter que nous vous adressons ces 4 conseils.

Ne vous précipitez pas

Ce n’est pas forcément une bonne idée de vous précipiter sur votre rasoir et de vous raser la zone intime en quelques minutes. Si cela fait un moment que vous ne l’avez pas fait, vos poils risquent d’être un peu longs. Si vous les rasez, ils risquent d’obturer votre rasoir et de réduire son efficacité, ce qui augmente aussi le risque de coupures. Pour y remédier, nous vous conseillons de commencer par élaguer vos poils, ce que vous pouvez par exemple faire en utilisant des ciseaux pour les ongles.

Bien hydrater votre peau

C’est également une chose que vous devez absolument faire. Il est en effet fortement déconseillé de traiter les poils de la région intime à sec. C’est pour cela que vous devriez prendre une douche bien chaude avant de le faire. Cela permettra non seulement d’assouplir le poil et de le rendre plus facile à raser, mais la peau sera également plus souple et mieux protégée contre différents désagréments tels que les irritations, les démangeaisons, les risques de coupure et les poils incarnés. En outre, nous vous conseillons d’utiliser une crème après-rasage pour hydrater votre peau, mais également de la protéger avec un gel ou une mousse de rasage adaptée à cette partie du corps. Ce dernier permettra également d’améliorer la glisse des lames du rasoir En cas de doute sur les produits à utiliser, n’hésitez pas à consulter un médecin.

Prenez garde à votre matériel

Pour vous raser la zone intime, vous devez en effet non seulement faire attention à vos gestes, mais aussi à votre rasoir. Vous devez en effet utiliser un rasoir qui ne vous servira que pour cette partie du corps. Vous y trouverez en effet de nombreuses bactéries et vous devez éviter qu’elles ne contaminent une autre partie de votre corps. De plus, vous devez vérifier que la lame de votre rasoir soit bien affûtée, pour éviter les irritations et les coupures lorsque vous vous raserez. Enfin, nous vous conseillons même d’acheter un rasoir dédié à cette partie du corps. Cette dernière est particulièrement fragile et, en cas de coupure, il y a un risque d’infection.

Faites-le avec précaution et méthodiquement

Il s’agit sans aucun doute du conseil le plus important qu’on puisse vous donner. Pour le faire, vous devez y aller en douceur, ce qui limitera le risque de désagréments tels que des irritations ou des démangeaisons. En outre, nous vous conseillons de les raser dans le sens de pousse des poils. En effet, même s’il est possible de le faire dans l’autre sens, c’est plus difficile et ça risque de provoquer la formation de poils incarnés. Enfin, tendez votre peau au maximum pour limiter le risque de coupures.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>