L’utilité de la cire à moustache

Last Updated on

avantages de la cire à moustache

Alliée à l’utilisation d’un peigne à moustaches, la cire à barbe est le produit idéal pour assurer à vos moustaches une tenue parfaite. Elles ne bougeront ainsi pas de la journée. Nous allons donc vous expliquer ce qu’est de la cire à moustache tout en vous indiquant comment l’appliquer. Vous saurez également comment fabriquer votre propre cire à moustache. Vous n’aurez alors plus à en acheter dans le commerce, ce qui peut être assez contraignant.

Qu’est-ce que la cire à moustache ?

La cire à moustache est une cire qui est facile à appliquer et qui vous permettra de fixer les poils de votre moustache afin de vous assurer qu’elles restent coiffées de la même manière tout au long de la journée. Elle contribue également à la bonne santé et à la bonne nutrition de votre poil.

Comment appliquer de la cire à moustache ?

Utiliser de la cire à moustache n’est pas si difficile que cela. En effet, pour le faire, il vous suffit de gratter une petite noisette de cire grâce à l’ongle de votre pouce et de la faire travailler entre vos doigts jusqu’à ce qu’elle devienne souple. Il faut en effet la réchauffer pour qu’elle soit suffisamment souple pour pouvoir modeler les poils. Vous devez ensuite l’appliquer de manière égale sur les deux parties de votre barbe tout en lui donnant la forme et la direction que vous souhaitez. Enfin, vous devez ensuite utiliser un sèche-cheveux. Cela rendra le poil de votre barbe plus soyeux et plus brillant.

Comment fabriquer votre propre cire à moustache :

Si vous ne voulez pas acheter de cire à moustache, vous pourrez tout à fait la fabriquer vous-même. De plus, c’est assez simple et peu couteux. Il vous seulement de la cire d’abeille et de la vaseline. Vous n’aurez aucun mal à trouver de la cire d’abeille, notamment en allant sur les marchés ou dans les boutiques bios. En ce qui concerne la vaseline, vous la trouverez en parapharmacie. Cependant, si vous ne voulez pas vous déplacer, vous pouvez toujours Prix et disponibilité ses produits sur Internet, par exemple sur Amazon. Il vous suffit ensuite de mélanger ces deux ingrédients, en mettant deux fois plus de cire que de vaseline, même si vous pouvez mettre un peu plus de vaseline en hiver. Après les avoir bien mélangés, faites-les cuire jusqu’à obtenir une substance homogène. Pour l’utiliser, il ne vous reste plus qu’à attendre qu’elle refroidisse.

 

La cire à moustache est un produit indispensable si vous souhaitez que votre moustache reste en place toute la journée. Elle est assez simple à appliquer et contribuera à maintenir vos poils en bonne santé. De plus, vous pourrez aisément la fabriquer vous-même, ce qui vous permettra de toujours en avoir sous la main.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>