Choisir sa barbe en fonction de son visage

Choisir sa barbe en fonction de son visage

Vous avez décidé d’arborer une barbe mais vous ne savez pas quel est le style qui vous conviendra le mieux ? Il est vrai qu’il peut parfois être compliqué de définir quel est le style de barbe qui se mariera le mieux à votre visage. C’est pour cela que nous vous proposons quelques conseils pour que vous puissiez avoir un look parfait.

Quelques conseils préalables :

Quel que soit votre type de visage et donc le style de barbe que vous choisissez, vous devez toujours veiller à suivre quelques recommandations. Dans un premier temps, vous devez toujours vous raser précisément en délimitant précisément les zones. En effet, quel que soit le style de barbe que vous choisissez, une barbe mal rasée restera de toute façon négligée. Vous devez ensuite bien vous assurer d’entretenir correctement votre barbe. En effet, une barbe sale ne sera pas esthétique, peu importe le style que vous choisissez. Enfin, vous devrez la tailler régulièrement pour éviter qu’elle ne dépasse la longueur que vous désirez leur donner.

Vous avez un visage carré :

visage carré

Lorsque vous avez un visage carré, votre barbe permettra d’adoucir les traits abrupts de votre visage. La meilleure chose à faire pour y parvenir est de proposer une barbe parfaitement dessinée. De plus, vous pouvez vouloir attirer l’attention sur un détail de votre barbe afin de détourner l’attention sur les traits de votre visage. C’est pour cela que de moustaches finement dessinées avec un petit bouc, comme par exemple un bouc de style timbre vous irait à merveille. Cependant, une barbe de trois jours, si elle est parfaitement taillée, parviendra également à adoucir votre visage. Par contre nous vous déconseillons d’opter pour une barbe longue.

Vous avez un visage ovale :

visage ovale

Si votre visage est allongé, vous êtes plutôt chanceux puisque la plupart des types de barbes vous iront à merveille. L’objectif de votre barbe sera en effet d’habiller le bas de votre visage pour qu’il paraisse moins vide et que votre visage ne paraisse pas trop long. Vous pourrez donc sans problème porter une barbe longue, courte, bien taille ou de type hirsute. Vous devrez tout de même veiller à ce que votre barbe ne soit pas trop fournie et nous vous conseillons également d’éviter les barbiches et les boucs trop longs. Cela ne ferait qu’allonger votre visage. La taille de barbe idéale pour un visage ovale est sans aucun doute le collier bien taillé qui permet de définir le contour de votre visage. Cependant, vous pouvez également opter pour une barbe de trois jours.

Vous avez un visage rond :

visage rond

Si vous avez un visage rond, les zones sur lesquelles la barbe est la plus importante sont les joues et le menton. Ce sont en effet les zones les plus rondes de votre visage et l’objectif de votre barbe sera d’atténuer ses rondeurs. Nous vous déconseillons donc d’opter pour une moustache, surtout si elle est fournie. Elle ne ferait en effet que souligner les rondeurs de votre visage. L’objectif de votre barbe sera plus d’allonger et d’affiner votre visage. C’est pour cela qu’une barbiche ou un bouc imposants sont une très bonne idée. Ils peuvent même être accompagnés d’une barbe assez abondante. Mais dans ce cas, vous devrez veillez à ce qu’elle soit bien délimitée si vous voulez éviter qu’elle ne paraisse trop négligée. Par contre le style barbe de trois jours vous ira comme un gant.

Vous avez un visage allongé :

visage allongé

Vous avez un visage allongé et vous souhaitez savoir comment mettre votre visage en valeur. Veuillez tout d’abord noter que votre priorité sera de rééquilibrer votre visage et d’éviter qu’il ne paraisse trop long. C’est pour cela que nous vous conseillons d’éviter la barbe sur le menton, que ce soit sous la forme d’une barbiche ou d’un bouc. De plus, le collier n’est pas la meilleure option pour vous. Tous ces styles ne feront en effet qu’accentuer la longueur de votre visage. Pour harmoniser au maximum votre visage nous vous conseillons déjà de mettre vos pattes en avant. Vous pourriez même vous permettre de vous laisser pousser des favoris. La moustache est également une option très intéressante si vous avez un visage allongé. Vous pouvez opter pour une moustache fine ou une moustache fournie. Enfin, vous pouvez même opter pour un style barbe de trois jours.

Si vous n’avez aucun des visages précédents :

Dans ce cas, il pourra être difficile de choisir un style. Cependant, vous avez tout de même plusieurs solutions pour trouver votre look. La première est d’essayer plusieurs looks et de voir celui qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à consulter votre entourage pour savoir ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas dans votre barbe. Vous parviendrez ainsi à définir le style qui vous convient le mieux. Autrement, vous pouvez également demander l’avis d’un professionnel. En effet, en consultant un barbier visagiste, il pourra définir le type de barbe qui conviendra le mieux à votre visage. Enfin, si vous ne voulez prendre aucun risque, vous pouvez également opter pour une barbe de trois jours. C’est en effet un style de barbe qui se marie parfaitement avec tous les types de visages.

 

Il peut être compliqué de définir le type de barbe qui convient le mieux à la morphologie de votre visage. En effet, la barbe doit agrémenter votre visage mais également cacher ses imperfections mais surtout ne pas les amplifier. Cependant, une fois que vous avez défini le style de barbe convenant le plus à votre visage, vous devez veiller à prendre soin de votre barbe. En effet, même si le style de votre barbe colle parfaitement à votre visage, il faut également parfaitement l’entretenir. Cet entretien comprend une taille précise et régulière de la barbe et l’utilisation des produits adéquats.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>