La barbe de 3 jours

La barbe de 3 jours

La barbe de 3 jours est devenue très célèbre ces derniers temps. Il demande une grande précision lors du taillage afin de bien évoquer le style. L’entretien est aussi très indispensable pour garder son originalité. Voyons donc comment on fait pour la réaliser et comment l’entretenir.

Comment bien façonner une barbe de 3 jours ?

La première chose que vous devriez faire c’est de laisser la barbe apparaitre tranquillement pendant 3 à 5 jours. Une fois que le délai soit terminé, il faut passer à l’action. Pour le réaliser, vous devriez d’abord vous procurer des outils suivants : une tondeuse à barbe ou une tondeuse à cheveux, des sabots (1 et 2) et un rasoir coupe-chou. La tondeuse et les sabots sont utilisés pour le raser et le rasoir droit pour la finition. Une fois que vous les avez rassemblé, passer aux procédés suivants :

 

  • Rasez votre barbe

 

Il faut raser la barbe soigneusement avec la tondeuse muni d’un sabot de 2, et cette fois-ci, il faut le faire différemment, c’est-à-dire  au sens contraire des poils. Le but c’est d’obtenir une barbe avec une longueur de 2 ou 3 mm. Il faut alors faire très attention et la tailler avec délicatesse.

 

  • Dressez le contour des pommettes

 

Dans cette étape, il faut utiliser un peigne, un rasoir droit ou simple et un ciseau. Placez le peigne sur votre joue en le pointant à l’orifice de l’oreille jusqu’à l’extrémité des lèvres. Enlevez ensuite les poils qui dépassent la ligne avec le rasoir. L’utilisation d’un rasoir droit est à conseiller car il vous permettra de voir nettement la zone rasée pour une coupe bien précise. C’est pour cette raison que les barbiers le préfèrent aux autres outils quand il s’agit d’une barbe de 3 jours.

Il faut maintenant couper les poils qui outrepassent vos lèvres avec le ciseau. C’est une étape à ne pas oublier car ils vont certainement vous gêner.

 

 

  • Passez à la finition

 

Pour finir, vous devriez  tondre la barbe qui se trouve sur le cou jusqu’au-dessus du pomme d’Adam avec une tondeuse avec un sabot 3 mm ou un rasoir, et en respectant toujours la longueur demandée (2 à 3 mm), sans oublier ceux qui se logent sur le menton.

Comment entretenir une barbe de 3 jours ?

L’entretien est très simple. Il suffit juste de recommencer l’opération tous les 2 jours ou tous les 4 jours, ça dépend uniquement de la poussée de votre barbe. Pour le faire, il faut tout simplement utiliser le plus gros sabot, puis le plus petit pour la finition. Mais ce n’est pas  tout, il faut dessiner au quotidien la barbe qui se trouvent sur les pommettes et la partie du cou en-dessus du pomme d’Adam pour garder son esthétique.

 

En guise de conclusion, la réalisation d’une barbe de 3 jours est très facile. La seule chose qu’elle exige est la précision. Il faut le faire avec attention et une fois terminée, elle doit être entretenue de temps en temps afin de garder le style. Vous savez maintenant comment procéder donc plus besoin de faire la queue chez le barbier !