teinture à barbe : comment noircir sa barbe

Teinture à barbe : comment noircir sa barbe ?

Il est de plus en plus à la mode de teindre sa barbe. Même si cela n’est pas vraiment difficile, nous vous proposons quelques conseils pour éviter que votre coloration devienne catastrophique. C’est en effet sur votre visage, ce qui fait que si elle est mal faite, tout le monde ne verra que ça.

Conseil 1 : Utiliser un produit adapté :

Il existe des produits pour colorer la barbe et vous devez absolument les utiliser. En effet, les colorations pour cheveux ne doivent absolument pas être utilisé sur la barbe. Non seulement, les poils et les cheveux ne sont pas semblables et ne doivent pas être traités avec les mêmes produits, mais de plus, les colorations pour barbes sont beaucoup moins agressives que les colorations pour les cheveux. Elles doivent en effet être appliquées sur le visage, qui est bien plus fragile que le cuir chevelu. Utiliser une coloration pour cheveux sur votre barbe pourrait donc endommager la peau de votre visage.

Conseil 2 : Demandez des conseils :

En vous teignant la barbe, vous pourriez rapidement obtenir un résultat ridicule. C’est pour cela que nous vous conseillons de toujours demander l’avis d’une tierce personne pour définir la teinte à choisir en fonction de votre visage ou de vos yeux. Si vous avez des doutes, vous pouvez également demander conseil à un barbier.

La marche à suivre pour noircir votre barbe :

Noircir votre barbe n’est pas difficile. Vous devez d’abord vous procurer une coloration pour barbe que vous trouverez facilement en grande surface. Un fois que celle-ci est ouverte, vous devez utiliser un pinceau pour appliquer le produit sur la barbe, en faisant des allers-retours du haut vers le bas pour accéder aux poils cachés. En effet, vous devez éviter au maximum que des poils ne soient pas traités par la coloration. Une fois que la coloration est bien appliquée, vous devez la laisser agir pendant au moins cinq minutes. Cependant, si vous pouvez le laisser agir un peu plus longtemps, il ne faut pas que cette durée soit trop longue. En effet, au même titre qu’une coloration pour les cheveux, les colorations pour barbe peuvent provoquer une sensation de picotements ou de brûlures si elle reste trop longtemps sur la peau. Vous devez ensuite rincer votre barbe abondement avec de l’eau tiède pour enlever le produit. Pour être sûr que le produit est bien enlevé, regardez la couleur de l’eau. Dès que l’eau est clair, c’est qu’il n’y a plus de produit dans votre barbe. Il vous reste ensuite plus qu’à la nettoyer avec un shampoing à barbe afin d’éliminer tous les résidus qui pourraient s’être formés. En moyenne, une coloration est efficace pendant 6 semaines et un kit de coloration peut être utilisé de trois à cinq fois.