Bien entretenir sa barbe avec la brosse à barbe Oak

Pour une barbe bien coiffée et plus brillante, utilisez une brosse à barbe. Elle a comme fonction de donner un look séduisant à la barbe en enlevant les pellicules et les frisotis. Elle peu également enlever les cellules mortes de la peau afin que cette dernière soit bien hydratée de temps en temps. Il faut juste choisir la bonne qualité, et la brosse à barbe Oak est l’une d’entre elles. Voyons les différents points qui la caractérisent ainsi que quelques conseils pour bien brosser la barbe.

La brosse à  barbe Oak : un vrai professionnel dans l’entretien de la barbe

La brosse à barbe Oak est originaire d’Allemagne, plus précisément de Berlin. C’est donc un accessoire de qualité. Elle est constituée de poils de sanglier à qualité premium, et sa manche a été façonnée avec un bois de chêne 100% naturel  non vernissé. Les poils de sangliers sont aptes de retenir de l’huile à barbe lorsque vous l’appliquer sur votre toison faciale. Elle va alors donner à la barbe une douceur et une brillance à chaque fois que vous l’utiliser. De plus, ces restes d’huile vont hydrater et revitaliser votre peau.

Pour sa manche en chêne, sachez que c’est la plus recommandée en ce moment car elle est solide et durable, sans parler de sa haute qualité. Le design est alors indiscutable.

En parlant de design, la brosse à barbe Oak se présente sous une forme ovale et cela vous permettra de la tenir aisément durant le coiffage. De plus, elle est très légère car elle ne pèse que 82 g, et sa petite taille (9.2 cm de long et 5.1 cm de profondeur) la rend facile à emporter. Vous pouvez la mettre dans votre poche, ou dans votre sac sans avoir à occuper une grande place. La prise à main est aussi très confortable et très facile.

 

3 étapes pour brosser sa barbe

 

Posséder une brosse à barbe n’est pas suffisant, il faut savoir la coiffer afin d’avoir la douceur et l’allure qu’on veut. Voici alors les étapes que vous devriez suivre.

  • Lavez la barbe car le coiffage est beaucoup plus facile quand elle est propre, et attendez jusqu’à ce qu’elle soit bien sèche.
  • Appliquez 2 ou 3 gouttes  d’huile sur votre barbe pour l’hydrater et cela facilite encore plus le coiffage. L’huile à barbe va aussi protéger votre peau contre les irritations et les démangeaisons.
  • Brossez la barbe suivant le sens de la pousse des poils. Vous pouvez aussi en profiter pour couper les poils rebelles ou ceux qui sont plus longs. Vous pouvez d’ailleurs la donner un peu de style, mais choisissez celle qui vous donne un look séduisant.

 

Pour conclure,  on peut en tirer qua la brosse à barbe Oak tient une place très importante dans l’entretien de la barbe au quotidien. Elle l’adoucit et la rend plus saine en enlevant les pellicules et les poils indésirables. Et avec le bois de chêne comme manche, c’est sûr et certain que vous allez l’utiliser pendant de nombreuses années.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>