King Cutter de chez Böker

Le rasoir coupe-chou King Cutter de chez Böker

Le rasoir coupe-chou existait depuis bien longtemps, et aujourd’hui, il est encore en vogue. Il existe sous plusieurs marques, mais nous allons vous parler de Böker qui est aussi très connu dans la fabrication de cet outil de rasage . Ses rasoirs ont tous une qualité très exceptionnelle et cela vous permettra d’avoir une peau bien lisse et sans poil. Le King Cutter est l’un de ses rasoirs coupe-choux qui a eu un grand succès sur le marché international. Voici ses caractéristiques et quelques conseils pour son entretien.  

King Cutter de Böker : un rasoir coupe-chou de qualité !

Le rasoir coupe-chou Böker King Cutter a été fabriqué en Allemagne, plus précisément en Solingen. Les produits fabriqués en Allemagne sont tous très connus par la qualité et la performance. Ce rasoir a alors une très haute qualité. Il a une lame en acier carbone, un dos à section arrondi et une manche en plastique noir décorée en métal.

En parlant de lame, elle a une taille standard (5/8) avec une largeur d’environ 1.8 cm et un bout arrondi. Elle a été fabriquée manuellement et il y a le nom King Cutter ainsi que quelques informations sur la marque Böker gravé dessus. Cela prouve son originalité et la donne aussi une apparence très chic. Et comme c’est en acier carbone, son affûtage est très simple. Et pour la chasse ou sa manche, on trouve le  logo de Böker dessiné en métal sur elle.

A part ça, sa manipulation est très facile car il est très léger en pesant 50 g seulement. Vous pouvez alors l’utiliser sans difficulté durant le rasage.  

Enfin, il est vendu à petit prix alors que sa qualité est très bonne. Il a donc un excellent rapport qualité-prix.

 

Comment faire pour son entretien ?

Le rasoir coupe-chou King Cutter de Böker a besoin d’un entretien particulier si on veut qu’il soit toujours comme neuf. Il faut alors aiguiser sa lame de temps en temps avec le cuir qui est destiné à ce genre de travail (le cuir d’affûtage). Si vous avez l’habitude de le faire régulièrement, vous aurez toujours une lame comme neuve et bien tranchante, mais vous allez aussi l’utiliser pendant toute la vie.

Il est aussi nécessaire de réchauffer sa lame en douceur en la faisant passer à plusieurs reprises sur le cuir avant chaque utilisation. Alors, n’oubliez pas de le faire même si c’est un peu embarrassant au début.

 

Bref, si vous êtes à la recherche d’un rasoir coupe-chou simple, très performant et à petit prix, le Böker King Cutter fera bien l’affaire. Il est très affûté avec sa lame en carbone, et très léger avec le plastique comme chasse. De plus, il a une très haute qualité par le fait qu’il vient de l’Allemagne. C’est donc l’idéal si vous êtes attiré par le bon rapport qualité-prix.