Réalisez le coupe-chou de votre rêve avec le rasoir Dandy de chez Thiers-Issard

La marque Thiers-Issard est très estimée dans la fabrication de rasoir coupe-chou à qualité supérieure depuis 1884. En ce moment, elle continue à produire le même rasoir mais beaucoup plus évolué que le tout premier qu’elle a créé à l’époque, c’est-à-dire avec une touche personnelle. Le Dandy est l’un des rasoirs coupe-choux que Thiers-Issard a lancé très récemment. Il est très performant, surtout dans le rasage de près. Avant de voir ses caractéristiques, nous allons vous expliquer ce qu’est vraiment un rasoir coupe-chou et comment il fonctionne.

Un rasoir coupe-chou : C’est quoi exactement ?

Le rasoir coupe-chou, nommé aussi rasoir droit,  rasoir sabre, rasoir à lame fixe et couteau de barbier, est un outil servant à enlever les poils sur le visage, ou des autres parties du corps si on veut : les aisselles, les jambes, les bras, etc. Il est composé d’une lame et d’une chasse qui sert à ranger la lame.

Au début, il a été façonné en bois seulement mais ça a évolué avec le temps. Il y a une époque où son apparition sur le marché était très rare et beaucoup de gens n’étaient plus intéressés à l’acheter. Mais en ce moment, il est de retour et tout le monde l’adore, et il a apporté quelques changements. Par exemple, sa matière de fabrication n’est plus le bois uniquement, mais il y a la corne, l’acier et la plastique. Pourtant, il a la même allure que les anciens rasoirs coupe-choux.

Concernant sa lame, elle peut être, soit jetable, soit définitif. Pour le premier, il n’a pas besoin de cuir d’affûtage pour l’aiguiser, tandis que le second le nécessite.

Et pour son fonctionnement, il suffit juste de faire sortir la lame de la chasse, et il est prêt à enlever vos poils. Et bien évidemment, il faut le tenir avec la manche. Au début, sa manipulation est un peu difficile  mais vous allez y habituer au fil des temps.

 

Le rasoir coupe-chou Dandy Thiers-Issard et avec toutes ses états

Comme tous les rasoirs coupe-choux d’avant, Dandy Thiers-Issard est constitué d’une chasse ou manche et d’une lame.

Pour la manche, la matière utilisée pour le fabriquer est la résine. Son bout est arrondi et elle est colorée en noir. L’apparence est alors au top.

Quant à sa lame, elle est faite en acier carbone forgé C135, ce qui signifie que sa qualité est très bonne. Elle a une largeur de 1.8 cm (5/8 pouces) et cela suffit largement à raser les pilosités de votre corps. Ses deux côtés sont décorés avec une couche de satin et c’est là que le logo de Thiers-Issard est inscrit.

Enfin, il vous permettra de faire un rasage très précis et de plus en plus facile à chaque séance. Evitez tout simplement de raser les poils dans le sens contraire de sa poussée afin d’éviter les blessures.

 

Pour conclure, le rasoir coupe-chou Dandy de Thiers-Issard est très agile comme rasoir. Faire passer la lame en plusieurs reprises est inutile avec lui, tout va disparaitre d’un seul coup. On peut en conclure alors qu’il est très doué dans le rasage.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>