Test et avis – le rasoir de sureté Parker 99R

En cherchant un rasoir de sureté qui pourra me satisfaire au quotidien, j’ai fait la connaissance du Parker 99R. Je l’ai utilisé et j’ai pu voir qu’il est vraiment rapide dans le rasage, tout en étant facile à manier et très sécuritaire, et je me suis dit que je ne vais plus changer de rasoir. Je vais alors vous donner l’immense plaisir de le connaitre en vous décrivant la marque Parker, et en vous donnant ses caractéristiques.

 

La marque Parker

L’entreprise familial américain Parker a commencé à fabriquer des rasoirs de sureté et des rasoirs droits en 1973. Cette société des Grover  est classée parmi les meilleurs sur l’échelle mondiale, et aujourd’hui encore, il ne cesse de progresser en produisant des outils qui suivent les normes et la qualité que les clients attendent. Le plus fascinant est qu’il fabrique à la main tous ses outils de rasage, donc ils sont faits avec attention et avec délicatesse. Ça suffit largement à expliquer le fait que ses rasoirs sont très solides, durables et satisfaisants.

 

Le rasoir de sureté Parker 99R

Le rasoir de sureté Parker 99R combine son élégance avec l’efficacité et la rapidité. Il est décoré en laiton finition nickel qui lui donne une apparence très attirante. Mais ce n’est pas tout, avec le plaqué nickel, il aura une durée de vie très longue, et vous donne plus de protection. De plus, il vous offre une manche en métal chromé colorée en laiton argenté, et une ouverture papillon qui va sûrement attirée les fans du rasage humide et qui facilite beaucoup  le changement de la lame. Il suffit tout simplement de faire tourner sa manche pour l’ouvrir, et c’est tout. Vous allez le faire sans un grand effort et en une fraction de seconde.

Pour les lames, elles sont compossibles avec toutes les lames standards. Vous allez alors trouver facilement des lames de rechange au cas où les vôtre sont moins affûtée.

Concernant sa tête, elle est à peigne fermé, ce qui signifie que le rasoir est plus sécuritaire à tel point que le risque de tiraillement et d’irritation n’est pas à craindre.

Côté design, il n’y a rien à ajouter. Tous ce qu’on peut dire est qu’il est parfait et très élégant avec la couleur argenté qui le recouvre.

Et pour sa dimension ainsi que son poids, Parker 99R ne pèse que 100 g et sa manche a seulement une longueur de 10.7 cm. Avec une taille pareille, vous pouvez le ranger sans difficulté, surtout si vous partez en voyage.

Enfin, si vous avez un doute dans le prix, ce n’est pas nécessaire car il est moins coûteux que les rasoirs à lames en cartouche, c’est-à-dire plus économique. Il est alors à la fois à qualité supérieure et à prix abordable.

 

Bref, le rasoir de sureté  Parker 99R  est simple, élégant et très agile. Avec ses 44 années d’existence, c’est certain que l’entreprise Parker  a beaucoup d’expérience dans la fabrication de rasoir de sureté, donc ce rasoir est fiable et durable. Alors, c’est l’idéal si vous recherchez le plus efficace et le plus sécuritaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>